VOCALYX permet des contextes de conversation et de rééducation très différents et complémentaires : ils vont des plus courants et anticipés (bibliothèques personnelles d’images à usage fréquent), au moins prévus (l’utilisateur écrit au clavier la phrase qu’il souhaite vocaliser). Ils permettent également de s’adapter aux capacités de l’utilisateur: les images correspondent à un mode de communication simplifié, tandis que la saisie libre permet les échanges les plus élaborés.

Toutes les fonctionnalités permettent de vocaliser mots, messages, phrases à grande vitesse : une des spécificités de VOCALYX est la capacité de passer instantanément d’un mode à l’autre au sein d’une conversation, ce qui permet de gagner en vitesse ou d’éviter de ressaisir un texte.

A travers les vISUELS existants

Les 2000 images existantes permettent de composer très rapidement des phrases et exercices, tout simplement en les alignant.
Vous pouvez régler la taille des images et leur nombre par écran.
Les + : adaptez la taille des images à vos besoins

logoFinalVOCALYX
logoFinalVOCALYX

Grâce à vos propres visuels

Avec les images déjà présentes ou vos propres photos, que vous pouvez même prendre sur la tablette ! Créez les familles d’images et exercices pratiques que vous souhaitez. Des collections d’animaux, vos questions les plus fréquentes, des photos de vos proches, vous pouvez créer et ajouter ce que vous voulez.
Les + : plus rien ne vous empêche d’enrichir vos échanges en créant des bibliothèques à partir de vos propres photos et images. Au fur et à mesure de vos progrès et besoins, étoffez votre lexique !

La saisie libre

La taille réglable du clavier et la suggestion de mots permettent de composer très rapidement des phrases. Vous pouvez vocaliser mot par mot ou déclencher la voix de synthèse une fois la phrase composée.
Les + : ne craignez plus d’être pris au dépourvu

logoFinalVOCALYX
logoFinalVOCALYX

L’alternance clavier-images

Vous pouvez passer très facilement du clavier aux images sur le même écran. Composez vos phrases sans limites, directement en situation !
Les + : la rapidité de conversation permise par l’alternance clavier-images

Les thèmes

Pour des conversations récurrentes, en préparation d’échanges à venir ou pour une collection d’exercices, vous pouvez créer vos propres familles d’images rassemblées par thème, avec des images et des textes préenregistrés. Pour vous exprimer rapidement et en toute autonomie chez le médecin, à la boulangerie, au travail, à l’école, avec des amis, au téléphone, ou pour vous entraîner à la maison, à vous de donner le ton !
Les + : limitez vos efforts pour gagner en fluidité lors de conversations, et pratiquez aussi les exercices de votre orthophoniste à la maison

logoFinalVOCALYX

LA DESIGNATION SUR IMAGE

Que vous souhaitiez parler d’une personne, indiquer un objet chez vous ou intégrer n’importe quel élément dans vos échanges, vous pouvez les désigner très facilement sur vos visuels, et surtout, précisément !
Les + : votre entourage n’a plus besoin de deviner ce à quoi vous pensez, vous pouvez leur montrer vous-même.

logoFinalVOCALYX
logoFinalVOCALYX

Les enregistrements de voix

Vous pouvez choisir d’enregistrer la voix de vos proches pour créer vos propres famille d’images, au lieu de la voix de synthèse.
Les + : à tout moment, gardez les voix de vos proches près de vous. Vous pouvez même les faire parler à votre place !

Les mails et sms

Une fois vos messages constitués à l’aide d’images ou de texte, VOCALYX peut les garder sous forme de texte et les envoyer par mail ou SMS au lieu de les vocaliser. Demander de faire une course, une information, ou simplement discuter, vous pouvez à tout moment interagir avec vos proches, vos professionnels de santé, les artisans près de chez vous.
Les + : quelles que soient votre agilité et éloquence, plus rien de nous empêche d’envoyer des sms et des mails !

logoFinalVOCALYX
logoFinalVOCALYX

Avec la communauté VOCALYX

Ce que vous vous préparez à dire et les exercices pratiques que vous utilisez peuvent aussi intéresser les autres utilisateurs de VOCALYX. N’hésitez plus à nous proposer vos propres familles d’images pour les mettre à disposition de la communauté sur notre serveur.
Les + : la sauvegarde personnelle de claviers sur la tablette ou un espace de stockage en ligne (dropbox, drive,..) et la proposition de partage de claviers avec la communauté, votre entourage, vos amis et vos professionnels de santé.

Les + de VOCALYX

+ Adaptez la taille des images à vos besoins

+ Plus rien ne vous empêche d’enrichir vos échanges en créant des bibliothèques à partir de vos propres photos et images. Au fur et à mesure de vos progrès et besoins, étoffez votre lexique !

+ Limitez vos efforts pour gagner en fluidité lors de conversations, et pratiquez aussi les exercices de votre orthophoniste à la maison

+ A tout moment, gardez les voix de vos proches près de vous. Vous pouvez même les faire parler à votre place !

+ Quelles que soient votre agilité et éloquence, plus rien de nous empêche d’envoyer des sms et des mails !

+ Ne craignez plus d’être pris au dépourvu

+ La rapidité de conversation permise par l’alternance clavier-images