Gautier, 28 ans, étudiant

lolqop

Bonjour tout le monde,

Je me présente : Gautier, étudiant en sociologie.

Suite à un accident de la route (trauma cranien avec coma d’emblée) à l’âge de 18 ans, la prononciation des mots m’est impossible.

Je marche bien, et j’utilise Vocalyx sur Android au poignet afin de ne pas être encombré, ou sur PC pour travailler.

J’ai eu différente synthèses vocales, celles-ci suivant mon évolution physique et intellectuelle : Lightwriter, Synthé IV, Echo, Papoo-Touch.

J’ai enfin trouvé un appareil rapide avec une belle voix , j’utilise dorénavant de VOCALYX soit en version Windows, soit en version Android.

Sur Windows, la fonction thèmes de VOCALYX est super efficace, il permet de préparer des bouts de phrases pour envoyer des questions ou mes répliques d’un clic. Il permet aussi de préparer mes exposés avec du texte que je copie et coupe en phrases sans les réécrire. Un plus : Il a un clavier phonétique.

Je m’en suis servi pour présenter ma soutenance de Master 2 section sociologie, actuellement je poursuis ma recherche en suivant une seconde année de doctorat.

CAPANOVI a sorti la version logicielle de Vocalyx sur Android, il est enfin possible de les installer sur des tablettes et téléphones Androïd. Le mien est installé sur le Galaxy S3 sur lequel le clavier est fortement tactile, avec une prédiction très performante à la fois pour terminer les mots mais aussi le mot logique suivant. TROP BIEN !

Sur mon téléphone Androîd, j’utilise parfois un amplificateur sans fil plutôt puissant et léger que je porte dans une poche de chemise.

J’ai pu présenter le Vocalyx à un salon spécialisé à Barcelone, en anglais, j’ai eu mon succès ! Bref, je me demande comment je ferais sans le Vocalyx pour présenter mes exposés et ma soutenance de thèse bientôt.