Contact
Foire aux questions

Vocalyx utilisée comme traducteur international

15h01 12/06/2018,

Partager sur

Voici une nouvelle fonction de Vocalyx comme traducteur permettant aux personnes de différentes nationalités de communiquer facilement et se comprendre en utilisant les claviers.

Encore une fois, grâce à son adaptabilité, Vocalyx peut résoudre d’autres problèmes de communication que celui spécifique du handicap, par exemple des difficultés dûes à la différence des langues parlées entre personnes.
C’est pourquoi Vocalyx s’est adapté afin de permettre la communication entre deux personnes de langues distinctes, l’équipe a donc créé des claviers dans différentes langues, de telle manière que des personnes de nationalités différentes communiquent. Il suffit juste que les personnes connaissent bien les claviers et les touches pour pouvoir se comprendre par les images vocalisées et contextualisées.
A titre d’exemple, un clavier de communication imagé contextuel pour les besoins de la communication entre 2 personnes en maison de retraite ou en soins à domicile a été construit, puis traduit.


L’équipe Vocalyx a créé pour le moment 4 versions : Anglaise, Portugaise, Espagnole et Allemande, et elle envisage créer des claviers dans d’autres langues afin que l’application soit adaptée à toutes les nationalités.

▸La vidéo suivante explique comment on peut utiliser Vocalyx comme traducteur international.