Contact
Foire aux questions

Encore une fois des professionnels satisfaits de l’adaptabilité de vocalyx et de sa facilité d’utilisation !

17h37 22/05/2018,

Partager sur

Le Jeudi 17 mai 2018, L’équipe Vocalyx a rencontré plusieurs professionnels à l'IMAD, la plus grande institution Genevoise de maintien à domicile située à Genève en Suisse. Cette institution envisage équiper son personnel et ses résidents de l’application Vocalyx afin de faciliter la communication entre ces derniers.

▸Problèmes de communication entre les résidents et les auxiliaires de vie au sein de l’IMAD


◦ Parmi les résidents de l’IMAD, de nombreuses personnes ont des difficultés de communication et n’arrivent pas à parler, et donc les auxiliaires de vie trouvent des difficultés pour comprendre leurs besoins et pouvoir les aider.

◦ D’une autre part, les résidents ont des nationalités différentes et parlent donc des langues différentes, ce qui rend encore la communication entre eux et les auxiliaires de vie plus compliquée.

▸Vocalyx intervient !


En effet, Vocalyx peut faire face à n’importe quelle difficulté de communication quelque soit les circonstances grâce à :


Vocalyx dispose de différents claviers spéciaux qui sont adaptés à différentes situations et à différents profils, parmi ces claviers :

 ▪ Maison de retraite
 ▪ Aide à domicile

qui sont des claviers pertinents pour l’IMAD.

D’une autre part, il est possible de personnaliser ces claviers facilement en fonction des besoins de l’IMAD, afin de les adapter aux différents profils des résidents, comme il est possible de créer des nouveaux claviers pour les cas particuliers.

En ce qui concerne les barrières de langue, Vocalyx a crée des claviers traduits pour l’instant en quatre langues (Anglais, Espagnol, Portugais et Allemand), qui sont adaptés aux différentes nationalités des résidents de l’IMAD. A chaque clavier, il est possible d’affecter la voix convenable, Ce qui va permettre donc aux résidents étrangers d’exprimer leurs besoins facilement et de bien communiquer avec les auxiliaires de vie.

▸Découvrir Vocalyx et ses solutions à l’IMAD


L’équipe Vocalyx a organisé une présentation et une démonstration de Vocalyx à l’IMAD, durant laquelle elle a présenté l’application et ses différentes fonctionnalités aux professionnels présents, ainsi que les différentes solutions apportées par Vocalyx à leurs problèmes de communication.

     
Les professionnels étaient satisfaits de l’application et des différentes solutions apportés : ils estiment que Vocalyx peut vraiment faire face à toutes leurs difficultés de communication et que le prix reste raisonnable pour une application aussi évoluée.

▸Encore une preuve que le point fort de Vocalyx est la personnalisation


En peu de mots, on peut dire que Vocalyx reste l’application la plus performante en ce qui concerne la personnalisation, car elle peut être adaptée à n’importe quelle situation et à n’importe quel profil. Elle serait donc une solution efficace au double problèmes de communication au sein de l’IMAD grâce à son adaptabilité aux différents profils des résidents.